Valéry Larouche, la créatrice derrière Mikuniss Collection

Ilnu et Québécoise, elle veut faire rayonner sa culture et celle des Premières Nations en proposant des pièces uniques qui marient le savoir-faire de ses ancêtres et l’innovation d’aujourd’hui. Véritable passionnée, elle aime créer selon ses émotions et ses envies en pronant des matériaux écoresponsables, tout en ayant un petit penchant pour le cuir et la fourrure. Valéry est diplômée du Cégep Marie-Victorin en design de mode. Après ses études, elle décide de retourner vivre dans sa région natale, celle du Lac-Saint-Jean, pour participer à son rayonnement économique sur la planète mode.

Une mission simple...

Inspirer confiance en vous offrant des produits de qualité uniques issus du savoir-faire des artistes et artisans, et inspirées de l’héritage culturel des Premières Nations à partir de matières premières ayant un faible impact environnemental. En alliant
l’ingéniosité des pratiques artisanales passées et l’innovation d’aujourd’hui Mikuniss Collection souhaite offrir des pièces authentiques et créatives dans une grande variété de styles et de gammes de prix.

Les valeurs environnementales et humaines sont celles qui dictent notre quotidien.

Nous avons un profond désir de réduire l’impact écologique de notre marque et d’agir comme des précurseurs d’une industrie hautement polluante.

Le besoin de se vêtir est essentiel : il peut aussi être écoresponsable. Nous optons pour des matières naturelles ou revalorisées : chaque morceau est donc unique.

Dans un souci d’équité sociale, notre collection se veut inclusive et humaine.

Nous souhaitons faire une différence pour les humains et la nature qui nous entourent et nous inspirent.